This is what remains of the kindergarden built by Italian NGO Vento de Terra in Um Al Nasser /
C'est ce qui reste de l'école construite par l'ONG italienne Vento de Terra à Um Al Nasser
Um Al Nasser
Beit Hanoun
(c) Anne Paq/Activestills.org, Beit hanoun, Gaza Strip; 4.8.2014
Today during short ceasefire, Palestinians went back to their homes to take some of their belongings. They did not stay as they did not trust the ceasefire will last. Indeed the bombings resume. During the few hours, they could witness the devastation all around.
Aujourd'hui pendant la trève qui n'a pas tenu, les Palestiniens sont retournés chez eux pour prendre une partie de leurs affaires. Mais ils ne sont pas restés car ils n'avaient pas confiance en le cesser le feu. En effet, les bombardements ont repris. Pendant ces quelques heures, ils n'ont pu que constater les dégâts immenses causés à leur ville et à leurs maisons.
Je suis impressionnée par la qualité de votre travail. Vos photographies sont criantes de vérité. Les victimes ont un nom. Pauvre enfants, pauvre Palestine.
ReplyDeleteMerci pour ce témoignage. Merci pour votre courage. Je ne comprends le silence assourdissant des médias et de la communauté internationale sur la tragédie subie au quotidien par les Palestiniens. Je ne comprends pas pourquoi on leur dénie le droit à la dignité humaine. J'ai des enfants et c'est dur d'avoir à leur expliquer plus tard que certains hommes peuvent décider du sort d'un peuple, le réduire au dénuement total et le priver de tout jusqu'à la désespérance. Merci pour ce partage.
ReplyDelete