MANIFESTATION DE SOUTIEN à la librairie « Résistance »
Les Amis d’Al Rowwad sont solidaires de l’APPEL A UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN le mercredi 8 juillet 2009 devant la librairie « Résistance » à partir de 18h30.
Communiqué de la Librairie Résistances sur le site CAPJPO-EuroPalestine
Un commando d’une demi-douzaine d’individus, la plupart masqués, déclarant ouvertement appartenir à la Ligue de Défense Juive (LDJ) ont attaqué vendredi 3 juillet en début d’après-midi la Librairie Résistances (4 Villa Compoint, 75017 – Paris).
Deux femmes travaillant à la librairie étaient présentes, ainsi que deux ou trois clients. Après les avoir bousculés, les nervis se sont attaqués avec frénésie à l’établissement, arrosant d’huile plusieurs milliers et détruisant les ordinateurs, avant de prendre la fuite à bord d’une automobile.
L’attaque de vendredi est intervenue au lendemain d’une conférence, donnée à la librairie par Mahmoud Suleiman, du village palestinien d’Al-Masara, sur le thème des actions de résistance non violente à l’occupation israélienne. La librairie Résistances, qui propose, notamment, de nombreux livres sur la Palestine et sur Israël, a été attaquée et menacée à de nombreuses reprises par les fascistes sionistes. Mais alors que les agissements de cette bande sont archi-connus de la police, le pouvoir politique a jusqu’à présent systématiquement manifesté sa sollicitude à leur égard.
Message de soutien d’Hervé MOREL, Secrétaire Départemental Verts Paris
"Attaquer une librairie et détruire des livres, c’est un crime contre l’intelligence, contre la liberté, contre la pensée. On ne peut tolérer que des brutes essaient d’imposer leur haine et leur violence à Paris, ni ailleurs.La police doit mettre en œuvre, au plus tôt, tous les moyens pour retrouver les coupables. Nous appelons tous les démocrates, personnalités, associations, partis, citoyens et tous les amis de la liberté à manifester leur soutien à la librairie saccagée. "
Communiqué du NPA "Les agissements fascisants de la LDJ et des groupes de l’extrême-droite sioniste n’ont que trop duré. Le NPA exprime aujourd’hui sa totale solidarité avec la Librairie Résistances, et demande fermement l’interdiction de la Ligue de défense juive, et la traduction en Justice de ses nervis."
Hello. I understand French mostly but cannot really write in it.
ReplyDeleteI am outraged at this kind of attack that seems to exemplify the fight of the worst (Zionazis, Sarkozy, police) against the best (free press, Palestinian nonviolent resistence against genocide and apartheid).
I just have no words. I just can feel hatred after reading this.